Roman de formation et d'aventure, carnets d'un grand leacteur, écrit dans l'étroite dostance qui permet l'amitiée, c'est le protrait fidèle d'un éditeur hors norme, fondateur des Editions l'Age d'Homme, qui, en 40 ans d'existence, aurons publié près de 4 000 titres dans les domaines les plus divers: le monde slave, classique et contemporain, représenté environ le quart du catalogue. La Suisse, bien évidemment, constitue le fonds même du travail de la maision, avec quelque 1 500 titres traitant de tous les aspects de la culture hélvetique: littérature, histoire, sociologie, philosophie, théâtre, cinéma.
Vingt ans plus tard, il vaut la peine de revenir sur le parcours d'un homme - éditeur avant tout - qui aura poursuivi, contre vents et marées, sa vocation de passeur et dont le devise, malgré les tempêtes de l'histoire, est restée inchanée: une ouverture sur le monde.
Une alliance indestructible, texte de Jean-Louis Kuffer, actualise et justifie la présente réédition.
Jean-Michel Olivier
Lecteur infatigable, journaliste, écrivain, Jean-Louis Kuffer est né en 1947 à Lausanne. Il est l'auteur d'une douzaine d'ouvrages dont Les Bonnes dames (2006) et Impressions d'un lecteur à Lausanne (2007), publiés chez Bernard Campiche. Depuis 1982, il anime également la revue littéraire Le Passe-Muraille. De Jean-Louis Kuffer, Poche Suisse a publié Le Pain de Coucou (Prix Schiller 1984).
О паспортах и гражданствах
Женевские миллионы Динары Кулибаевой
От Баха до Шостаковича
Трамп против ООН и чрезмерной благотворительности
Швейцарский дом Одри Хепберн выставлен на продажу
300 богатейших жителей Швейцарии-2024